Repéré par Springwise, le journal de Tokyo (« Tokyo Shimbun ») a eu la belle idée avec son agence de recréer un lien inter-générationnel et ludique autour de l’objet journal.

 

Il s’agit d’une application qui s’utilise par dessus le journal de Papa et qui rend son contenu accessible et vivant. C’est la source d’un bon moment partagé, et un moyen intelligent d’ouvrir les enfants aux questions d’actualité.

 

L’enrichissement du journal papier par les techniques de la réalité augmenté n’est pas une idée neuve, mais personne n’avait jusqu’ici trouvé une valeur ajoutée suffisante pour transcender l’expérience habituelle de lecture du journal. Les expériences de vidéos qui se déclenchent sur l’article restent le plus souvent marginales et un peu gadgets.

En décalant l’usage du même support pour s’adresser à un autre public, le journal de Tokyo innove et entrouvre peut-être la porte d’un vrai nouveau format média hybride tant par la technologie employée que par le public cible.

Discussions

Laisser un commentaire