Le ministre japonais des Affaires étrangères va promouvoir la technologie nucléaire du pays pour aider les entreprises nippones à décrocher des contrats en Jordanie.

 

Fumio Kishida prévoit de se rendre en Israël, en Palestine et en Jordanie plus tard ce mois-ci pour discuter de la paix au Moyen-Orient et de la coopération économique japonaise avec cette région.

Un consortium nippo-français est dans la course contre une entreprise russe pour bâtir une centrale nucléaire en Jordanie.

M. Kishida souhaite expliquer aux ministres jordaniens que le Japon possède une technologie nucléaire de premier niveau.

Il va aussi souligner que le gouvernement et le secteur privé ont relevé le niveau de sécurité de l’industrie nucléaire depuis l’accident à la centrale Fukushima Dai-ichi en 2011.

Le premier ministre Shinzo Abe a déjà exprimé son intention d’aider les entreprises japonaises à exporter leur technologie nucléaire.

Lors d’un voyage officiel au Moyen-Orient en mai, il s’était entendu avec les leaders de Turquie et des Emirats arabes unis pour conclure des ententes de transfert de technologie nucléaire.

 

Nipponconnection.fr –  Toute l’actualité quotidienne japonaise

Source: NHK

Discussions

Laisser un commentaire