Les représentants d’environ 70 lycées ainsi que des conseils scolaires songeant à introduire un programme de cours standardisés à l’échelle mondiale sont d’accord pour coopérer.bIls veulent faire valoir leur présence dans le pays.

 

Le baccalauréat international est un programme d’éducation standardisé comprenant des cours enseignés en anglais, en français ou en espagnol. Les étudiants qui passent l’examen final peuvent ensuite s’inscrire dans des universités des pays membres.

Au Japon, seules 16 écoles offrent aujourd’hui ce programme.

 

Une commission gouvernementale veut plus d’anglais dans les écoles primaires

 

Une commission gouvernementale japonaise veut voir augmenter les cours d’anglais depuis un plus jeune âge dans les écoles primaires.

Selon les membres du comité, cela servirait à mieux développer le talent de certains élèves naturellement attirés par l’étranger.

Ce mardi, la commission pour une réforme de l’éducation a présenté sa nouvelle liste de propositions au premier ministre Shinzo Abe.

Ce dernier a déclaré que le projet de rendre les institutions d’enseignement plus compétitives sera un des piliers de sa stratégie de croissance.

 

Nipponconnection.fr –  Toute l’actualité quotidienne japonaise

Discussions

Laisser un commentaire