Le Japon va fournir une aide de 210 millions de dollars au Myanmar afin d’améliorer les infrastructures et la vie quotidienne des minorités ethniques.

 

Cette aide a également pour objectif d’aider les entreprises japonaises à s’implanter sur un marché prometteur.

Selon des responsables du ministère japonais des Affaires étrangères, l’aide est destinée à aider le Myanmar à faire face aux différents défis liés à son développement.

Des pannes d’électricité sont monnaie courante à cause de la mauvaise qualité des infrastructures. Il y a également des soucis liés à la sécurité, inhérents à la pauvreté qui touche les minorités ethniques, ce qui freine les investissements directs étrangers.

Selon les responsables japonais, une partie de l’aide sera consacrée à la réparation des centrales hydroélectriques, qui constituent la principale source d’électricité du pays.

Une autre partie de l’aide servira à fournir une aide alimentaire et une formation professionnelle dans les zones où habitent les minorités ethniques.

Par ailleurs, le gouvernement japonais prépare des prêts en yens pour une valeur de 530 millions de dollars.

Les responsables du ministère des Affaires étrangères espèrent que ces mesures permettront de souligner la volonté japonaise d’aider le Myanmar(Birmanie) et ainsi de soutenir les firmes nipponnes qui s’efforcent de s’implanter dans ce pays.

Discussions

Laisser un commentaire