Depuis l’arrivée de QSI à la tête du club, le Paris Saint-Germain attire en Europe et dans le monde entier. Le Japon ne déroge pas à la règle les chaînes de télévision s’intéressent de très près aux droits de diffusion de la Ligue 1.

Toutefois, les Japonais souhaitant acquérir ces droits regrettent un peu l’absence de stars nippones dans l’effectif du PSG, comme l’a expliqué Hodaka Watanabe, directeur des acquisitions de la chaîne japonaise J Sports. « Le PSG est devenu un très grand club, dont on parle au Japon et qui génère du spectacle. C’est un plus pour nous. Il y a des stars, même si, malheureusement, il n’y a pas de Japonais. Le rêve serait que Honda arrive à Paris », a-t-il avoué au Grimaldi Forum de Monaco, où se tient le « marché » du Sportel, lors duquel la LFP tente de faire la publicité de la Ligue 1 devant des acquéreurs du monde entier. Mais si Watanabe reconnaît que le PSG est un grand club, on se rappelle que ce n’est pas vraiment l’avis de Honda (voir résumé ci-dessous).

De son côté, Stéphane Dor, le directeur marketing de la Ligue de Football Professionnel, se réjouit lui aussi de la nouvelle puissance du PSG et de toutes ses stars. « Le nouveau PSG provoque une curiosité au-delà de la France, indique-t-il.  Avoir un club qui compte des joueurs de renommée internationale est évidemment un gros plus pour les diffuseurs étrangers et nous permet d’être plus ambitieux. C’est un atout qui arrive au bon moment. »

 

Honda ne porte pas le PSG dans son cœur:

Annoncé sur le départ cet été, Keisuke Honda a annoncé être prêt pour jouer dans un grand club européen, à l’instar de son coéquipier Shinji Kagawa, nouveau joueur de Manchester United. Mais visiblement, le PSG n’est pas un club à la hauteur de ses ambitions.

Lorsqu’un journaliste lui a demandé si le match amical entre le CSKA Moscou et le PSG, prévu le 14 juillet en Autriche, était un moyen de faciliter un transfert à Paris, l’international japonais a eu une réaction plutôt surprenante. « Où est le grand club ? Je n’ai jamais considéré le PSG comme un grand club », a lâché Honda dans des propos relayés par Sponichi. Autant dire que le milieu de terrain nippon ne portera jamais le maillot du club de la capitale. Et si cela devait arriver, nul doute que l’accueil du Parc des Princes ne serait pas vraiment chaleureux.

 

 

Source: Paristeam

Discussions

Laisser un commentaire