Les ministres du Commerce du Japon et de la Colombie ont convenu d’accélérer les négociations relatives à un accord de partenariat économique bilatéral afin de parvenir à un accord global d’ici la fin de l’année.

 

Le ministre japonais de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie, Toshimitsu Motegi, et son homologue colombien Sergio Diaz-Granados, également en charge du Tourisme, se sont rencontrés hier mardi à Bogota.

Le Japon et la Colombie ont entamé en décembre dernier des négociations pour stimuler le commerce et la coopération économique.

Selon M. Diaz-Granados, la Colombie souhaite promouvoir les négociations de l’Accord de partenariat économique en rapprochant dans le temps les discussions entre les parties. M. Motegi lui a répondu que le Japon souhaitait aussi accélérer les discussions afin de parvenir à un accord-cadre d’ici la fin de l’année.

Le ministère japonais espère renforcer les liens avec la Colombie, le Mexique, le Pérou et le Chili grâce à la fourniture d’une assistance technique concentrée sur l’amélioration des infrastructures de transport. Rappelons que ces quatre nations d’Amérique latine totalisent une population de plus de 200 millions d’habitants et sont riches en ressources naturelles.

Le Japon espère que son aide logistique permettra de stimuler les exportations de véhicules japonais et d’améliorer les importations de ressources naturelles.

Discussions

Laisser un commentaire