Le gouvernement japonais envisage d’augmenter le nombre de visiteurs étrangers annuels à 20 millions d’ici les Jeux Olympiques de 2020, environ deux fois plus du nombre de 2013, a déclaré vendredi le Premier ministre japonais Shinzo Abe.

 

« Nous avons acquis une grande chance en accueillant les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo », a déclaré M. Abe.

Il a demandé aux membres du Cabinet d’examiner les restrictions et les obstacles pour les voyageurs étrangers afin de faire du Japon un pays plus orienté vers le tourisme.

Le nombre de visiteurs étrangers qui sont arrivés au Japon a dépassé les 10 millions en 2013 pour la première fois, une hausse de 24% par rapport à l’année précédente, selon l’Organisation nationale du tourisme japonais.

L’organisation a attribué le résultat à la dépréciation du yen face aux autres devises et à l’assouplissement de l’obligation de visa pour les visiteurs en provenance des pays d’Asie du Sud à partir du juillet.

 

 

Source: Xinhua

Nipponconnection.fr – Retrouvez l’actualité quotidienne du Japon

Discussions

Une réponse

  1. caligula63

    Ha ha ha! Elle est bien bonne celle là!
    N’y aurait-il pas une grande compétition sportive, en 2020, au pays du Soleil Levant?
    Et comme les athlètes ne se déplacent jamais seuls, bien évidemment, le nombre de touristes étrangers va augmenter jusqu’à doubler…
    Ce n’est pas une prévision. Tout juste la vérité.

    Je crois que cela est pareil pour le Brésil en 2014 et 2016… Et pour le Qatar itou. Mais il y aura sans aucun doute moins de monde dans cette petite dictature, oupsssss, pardon, je voulais dire cette grande démocratie bananière…ah zut, décidément. Pétrolière, c’est le terme exact.

Laisser un commentaire