Le nombre de touristes étrangers a atteint les 9.14 millions au cours du premier semestre 2015, soit une hausse de 46 % par rapport à l’année dernière. Le Japon s’attend à pulvériser les records cette année.

 

En annonçant ce chiffre pour la période de janvier à juin 2015, Shigeto Kubo, de l’Office National du Tourisme Japonais, a également déclaré que le nombre de visiteurs étrangers pourrait atteindre les 18 millions d’ici la fin de l’année.

Cela correspondrait à une augmentation de plus de 30 % par rapport au record effectué en 2014, alors de 13 410 000 de touristes.

Cette hausse serait attribuée à la dépréciation continue du yen, l’assouplissement des formalités d’obtention de visas pour certains pays et à l’exemption de la taxe à la consommation pour les étrangers visitant le Japon.

Le gouvernement a fixé pour objectif d’élever le nombre annuel de touristes étrangers à 20 millions d’ici 2020, année des Jeux Olympiques de Tokyo. Au rythme actuel, l’objectif pourrait être atteint bien plus tôt que prévu.

Le nombre de touristes étrangers entrants a dépassé pour la première fois, depuis 1970, d’environ 1,5 millions le nombre de Japonais sortants.

Les touristes en provenance de 19 pays ont atteint des niveaux record au cours de cette période. Le plus grand nombre, avec 2,17 millions, provient de Chine (2.16 fois plus que l’année dernière), suivi par 1,81 million de Sud-coréens et 1,79 million de Taïwanais.

Selon l’Office National du Tourisme Japonais, le nombre de touristes en provenance d’Europe et d’Amérique du Nord a également augmenté.

En 2014, on estime les dépenses effectuées par ces touristes à ¥ 2.27 billions (16,73 milliards d’euros), marquant le premier excédent lié au tourisme en 55 ans.

 

Source : Asahi Shimbun

Discussions

Laisser un commentaire