Des responsables de plus d’une vingtaine d’agences de voyages ainsi que des représentants des autorités locales du Japon participent à l’une des plus importantes foires du tourisme d’Asie à Singapour.

 

La NATAS a débuté vendredi et durera trois jours.

Des représentants de la préfecture japonaise de Shizuoka ont présenté des itinéraires touristiques sur le Mont Fuji, qui a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en juin.

Le gouvernement japonais a fait savoir que le nombre des touristes chinois avait baissé de 27 pour cent durant le premier semestre de cette année par rapport à la même période de 2012.

Le nombre des touristes thaïlandais, indonésiens et vietnamiens a cependant enregistré une hausse de près de 50 pour cent, contre plus de 20 pour cent pour les touristes en provenance de Singapour et des Philippines, toujours sur la même période.

De nombreux touristes du Sud-Est asiatique se montrent intéressés par le Japon, car leurs économies se renforcent et le yen s’affaiblit.

Le gouvernement attend davantage de touristes de cinq pays d’Asie du Sud-Est en raison des assouplissements dans les procédures d’obtention de visas.

 

Nipponconnection.fr –  Toute l’actualité quotidienne japonaise

Source: NHK

Discussions

Laisser un commentaire