Sunrise, le studio d’animation derrière la série Gundam, a récemment annoncé le lancement du « Gundam Global Challenge ». Il s’agit d’un projet de coopération de grande envergure avec un seul objectif : Rendre mobile le robot Gundam de 18m de haut.

 

Cela fait déjà cinq ans que le robot Gundam a été mis en place sur l’ile d’Odaiba et Sunrise pense sérieusement à l’améliorer.
Malgré ses origines japonaises, la série Gundam a de nombreux fans à travers le monde. C’est pourquoi Sunrise n’a pas limité son projet de coopération aux Japonais mais à l’ensemble de la communauté internationale.

«Nous sommes à la recherche des techniques les plus avancées et des meilleures idées, sans égard pour le domaine d’expertise ou la nationalité», affirme la société sur le site japonais du projet.

Sunrise commencera à collecter les propositions à partir de la fin du mois de Juillet.
Si vous le désirez, vous pourrez rédiger votre idée en anglais et si l’inspiration ne vient pas, ne vous inquiétez pas, la date limite est fixée au 27 Février 2015, date à laquelle les organisateurs passeront au crible les propositions avant de choisir et d’annoncer les plus prometteuses.

Si vous êtes plutôt doué pour améliorer un projet existant, Sunrise proposera également une phase de révisions et d’améliorations de la première série de propositions entre l’automne 2015 et février 2016.

Une fois l’idée validée et améliorée, la construction devrait commencer vers mi-2018. Si tout se déroule prévu par Sunrise, Gundam devrait enfin se déplacer durant l’été 2019.

 

robot-gundam-osaiba-japon

Discussions

Laisser un commentaire