Après l’annonce de la retraite du maitre de l’animation japonaise, son long métrage est très attendu en France, il sortira le 15 janvier 2014…

 

Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Kaze Tachinu) sera le dernier long métrage du maître de l’animation japonaise Hayao Miyazaki. Le réalisateur l’a confirmé ce vendredi lors d’une conférence de presse.

Le long métrage, en lice pour le Lion d’or à Venise, a déjà était vu par 7,5 millions de téléspectateurs au Japon. Il sortira sur les écrans français le 15 janvier 2014, a annoncé Disney, dans un communiqué ce vendredi.

 

Le film qui a fait pleurer Miyazaki

 

Lors de la conférence de presse,  Miyazaki a reconnu avoir pleuré «pour la première fois devant une de ses réalisations» en le visionnant.

Certains privilégiés pourront l’apprécié en avant-première dans le cadre du festival Lumière à Lyon le 19 octobre qui rendra hommage au Studio Ghibli.

 

Le prochain chef-d’œuvre du maître de l’animation japonaise

 

«Cela fait 15 ans que Disney France distribue les films du Studio Ghibli. Depuis 2000 et la sortie de Princesse Mononoke, nous avons mis tout notre cœur et notre énergie à faire en sorte que le public français rencontre l’œuvre d’Hayao Miyazaki.

Notre travail a porté ses fruits et c’est aujourd’hui un immense honneur de pouvoir proposer le prochain chef-d’œuvre du maître de l’animation japonaise», a précisé Jean-François Camilleri, Président de The Walt Disney Company France.

Le vent se lève, il faut tenter de vivre raconte l’histoire de Jiro Horikoshi, célèbre ingénieur japonais du XXe siècle, qui a conçu les chasseurs bombardiers Mitsubishi A6M «Zero», utilisé durant la Seconde Guerre Mondiale. Le film est adapté de la nouvelle Kaze Tachinu de Tatsuo Hori.

 

 

Nipponconnection.fr –  Toute l’actualité quotidienne japonaise

Source : 20minutes

Discussions

Une réponse

Laisser un commentaire