Le prince héritier du Japon Naruhito et la princesse Masako ont passé deux jours dans la préfecture d’Iwate. Ils ont effectué ce déplacement pour apporter leur soutien aux habitants de cette région durement touchée par le séisme et le tsunami de 2011.

 

En août, le couple princier s’était rendu dans la préfecture de Miyagi. En septembre, il était allé dans celle de Fukushima.

A Iwate samedi, il a visité le plus grand centre de logements provisoires de la ville côtière de Kamaishi. Plus de 450 personnes y habitent.

Un expert a expliqué la conception du camp. L’objectif est de développer les échanges entre les résidents pour que les personnes âgées ne se retrouvent pas totalement isolées.

Le prince héritier a demandé à une femme de 86 ans si elle avait des contacts avec les autres résidents. Il l’a également interrogée sur son état de santé alors que le froid s’installe.

La princesse a discuté avec une femme de 81 ans. Elle lui a recommandé de prendre soin d’elle. Le couple princier est revenu à Tokyo samedi soir.

 

 

Source: Nipponconnection.fr / NHK

Discussions

Laisser un commentaire