Le Mainichi Shimbun a rapporté que la police de la préfecture d’Hiroshima a arrêté le boss d’un groupe de crime organisé pour avoir extorqué de l’argent à des clubs de divertissement pour adultes dans la ville d’Hiroshima.

 

Les agents ont fait une descente au siège de Masaki-gumi, un groupe affilié à Kyosei-kai, et ont pris le dessus sur leur boss, Takahiro Masaki, 45 ans, et sur cinq autres suspects tous placés en garde à vue pour avoir collecter 100 000 yens (environ 720€) de la part du manager d’un commerce de divertissement pour adultes de « distribution de santé », pour assurer la protection de ce club – cette somme versée est appelée mikajimeryo.

Questionnés par la police, les six suspects ont gardé le silence ou ont nié les allégations.

Entre janvier et juillet, Masaki-gumi a été soupçonné d’avoir endommagé le bureau et les véhicules d’un établissement avec des battes et des barres métalliques à huit reprises dans le but de collecter 50 000 yens (environ 360€).

En 2009, Masaki a également été arrêté pour violation de la loi contre le crime organisé en recevant de l’argent par le biais d’un système de prêt frauduleux.

 

parrain-yakuza-hiroshima

Takahiro Masaki

 

 

Source: Nipponconnection.fr

Discussions

Laisser un commentaire