La star des All Blacks Sonny Bill Williams est arrivé au Japon jeudi pour la prochaine étape de sa carrière,  redorant l’image du rugby dans le pays avant l’accueil de la Coupe du Monde en 2019.

Le centre arrière, qui faisait partie de l’équipe des All Blacks qui a écrasé l’Australie 22-0 le week-end dernier, jouera avec  le champion de la Top League 2010,  les Panasonic Wild Knights.

L’entraîneur Norifumi Nakajima a dit que c’était excitant d’avoir un joueur du calibre de Williams à bord.

« Je suis vraiment heureux que Sonny Bill Williams, l’un des meilleurs centre arrière dans le monde, ait rejoint les Panasonic Wild Knights cette saison », a t-il dit, selon le site du club.

« Je pense que sa performance aura un impact important non seulement pour les Wild Knights, mais aussi dans le monde du rugby japonais. Je suis sûr qu’il va nous aider à progresser. Il sera d’une grande aide pour regagner notre titre dans la Top league », a t-il ajouté.

Williams agé de 27 ans, vainqueur de la Coupe du Monde, a aidé son équipe les Waikato Chiefs à gagner le titre à la Super League l’année dernière.

Cependant, la politique des All Blacks de ne sélectionner que les joueurs qui exercent leur métier en Nouvelle-Zélande mettra probablement un terme à sa carrière internationale, pour le moment du moins.

Williams est aussi le champion de boxe poids lourd de Nouvelle-Zélande.

Discussions

Laisser un commentaire