Au Japon, de nombreuses personnes utilisent le vélo pour se rendre au travail ou à l’école. Mais une telle quantité de deux roues encombre les trottoirs, sans parler du risque de vous le faire voler. Mais n’oublions pas qu’on parle du Japon, une machine a donc été inventée pour régler ce souci.

 

Dans cette vidéo vous pouvez voir un homme testant ce parking pour vélos, pour le moins ingénieux.

A l’image des parkings pour voitures, celui-ci saisit votre vélo, l’emmène sous terre et le place dans un espace libre, limitant ainsi l’encombrement de la rue à son maximum.

Selon Giken Seisakusho, l’entreprise derrière ces garages à vélo futuriste, la machine peut contenir jusqu’à 204 vélos. Utilisant un système de carte, il lui faut seulement 13 secondes pour stocker un vélo.

Comptez ¥ 1800 (environ 13 € par mois) par mois pour utiliser ce service.

Et vous, si un tel système était mis à disposition en France, l’utiliseriez-vous ?

 

Discussions

2 Réponses

  1. MonsieurLuge

    Bien sûr qu’on utiliserait ce genre de système !
    Le problème, c’est qu’il faudrait avoir l’idée d’installer des parkings équivalents en France, ou débloquer le budget nécessaire.

    En tout cas, merci pour tous ces articles 😉

  2. ptitan

    Les japonais ont surtout inventé ce genre de parking horizontal (il y a les mêmes pour les voitures) parce qu’ils manquent de place pour les faire verticaux… Donc on ne risque vraisemblablement pas de les voir arriver en France dans la mesure où ce n’est pas la place qui manque..

Laisser un commentaire