A l’évocation de la Saint-Valentin, trois écoles s’affrontent. Les éternels romantiques qui ne jurent que par Cupidon, ceux qui se passeraient bien de cette fête commerciale et les aigris célibataires qui vont pleurer toutes les larmes de leur corps. Sauf les Japonais, qui ont créé une assurance, au cas où.

 

Le Japon est mère de beaucoup de bizarreries et ce n’est pas pour nous déplaire. En l’occurrence, les japonais n’ont pas à craindre d’être le seul célibataire du bureau grâce à un nouveau service.

Le principe est simpliste, moyennant 500 yens d’inscription, soit 3,92 euros, vous pourrez recevoir un cadeau de ‘votre valentin’ à l’adresse indiquée préalablement. Qui a dit que l’amour ne s’achetait pas ?

D’ailleurs au Japon, cette fête est un véritable business, certaines entreprises de chocolat réalisent la moitié de leur chiffre d’affaire annuel sur cette seule période.

Pour ceux dont l’orgueil leur permet d’acheter leurs propres chocolats de Saint Valentin et de recevoir un message générique fictif, ce service est une aubaine. On imagine simplement cette situation où deux ou trois collègues auraient eu la même idée et auraient utilisé le même site web… Ça jette un froid !

Assurance Saint Valentin

Source: Gizmodo

Discussions

Laisser un commentaire