La chancelière allemande Angela Merkel se dit heureuse d’apprendre que le Japon veut éliminer sa dépendance envers l’énergie nucléaire. Elle lance également un appel en faveur d’une meilleure coopération dans les domaines de l’énergie renouvelable et de la conservation de l’énergie.

La leader allemande a fait ces commentaires à une conférence de presse lundi à Berlin.

Mme Merkel félicite le Japon pour sa décision d’abandonner complètement le nucléaire d’ici la fin des années 2030.

Elle dit espérer que les responsables allemands et japonais pourront améliorer leur coopération et partager leurs expériences respectives à mesure qu’ils se tournent vers des sources d’énergie renouvelables, et qu’ils travaillent à la conservation et l’amélioration du système d’alimentation électrique.

L’Allemagne a déjà décidé de réduire sa dépendance envers le nucléaire. Ce pays prévoit que la part de l’énergie renouvelable passera de 20 pour cent actuellement à 35 pour cent d’ici 2020.

 

 

Source: NHK

Discussions

Une réponse

  1. L’Allemagne félicite le Japon pour sa décision d’abandonner le nucléaire | Histoire de la Fin de la Croissance | Scoop.it

    […] La chancelière allemande Angela Merkel se dit heureuse d’apprendre que le Japon veut éliminer sa dépendance envers l’énergie nucléaire. Elle lance également un appel en faveur d’une meilleure coopération dans les domaines de l’énergie renouvelable et de la conservation de l’énergie.La leader allemande a fait ces commentaires à une conférence de presse lundi à Berlin.Mme Merkel félicite le Japon pour sa décision d’abandonner complètement le nucléaire d’ici la fin des années 2030.Elle dit espérer que les responsables allemands et japonais pourront améliorer leur coopération et partager leurs expériences respectives à mesure qu’ils se tournent vers des sources d’énergie renouvelables, et qu’ils travaillent à la conservation et l’amélioration du système d’alimentation électrique.L’Allemagne a déjà décidé de réduire sa dépendance envers le nucléaire. Ce pays prévoit que la part de l’énergie renouvelable passera de 20 pour cent actuellement à 35 pour cent d’ici 2020.Source: Nippon Connection – L'actualité quotidienne du Japon pour les francophones  […]

Laisser un commentaire