Lorsqu’on souhaite adapter un manga en film, autant il est simple de réunir un groupe d’acteurs ressemblant aux personnages originaux, autant lorsqu’il s’agit d’un personnage non humain, les solutions restent limitées.

 

Plutôt que d’utiliser une animotronique ou des images de synthèse, les Chinois ont décidé d’adapter Doraemeon, le célèbre chat-robot venu du futur, en utilisant la solution la plus évidente : un vrai chat !

doraemon2

Série mythique au Japon, celle-ci connait un grand succès depuis des années en Chine. Le film 3D, « Stand by me, Doraemon », premier film japonais à être diffusé sur le territoire chinois en 3 ans a ainsi réalisé 30 millions de dollars de bénéfices en seulement 4 jours d’exploitation.

doraemon-3d

Surfant sur le succès cinématographique de ce film, une version live est en cours de production, pour une sortie prévue sur le site de Taobao.

Au lieu d’être un jeune garçon, Le Nobita de cette version semble être un adulte et ce n’est pas la seule différence qu’on peut observer sur la bande annonce ci-dessous.

Le chat-robot bleu est devenu tout à coup plus terne. Bye-bye la cloche en métal autour du cou, ils l’ont remplacé par une pseudo clochette en tricot. Et on vous a parlé de la mère d’Ultraman ?

doraemon

Enfin, après avoir vu l’adaptation catastrophique de City Hunter, rien ne peut plus nous choquer !

niki-larson-jackie-chanSource : Rocketnews24

 

Discussions

Laisser un commentaire