Produite par la Warner Bros, l’adaptation cinématographique du manga Bleach est prévue pour 2018.

 

Cette semaine marque la fin d’une époque avec la publication du dernier chapitre du manga Bleach, après 15 ans de bons et loyaux services.

Avec la fin du manga Naruto en 2014, le manga One Piece reste le dernier manga a dominé l’industrie depuis plus d’une décennie.

Mais cela ne signifie pas pour autant que les fans ne reverront plus de shinagami. En effet, d’ores et déjà adaptée en comédie musicale, la série se verra également adaptée au cinéma, dans un film-live produit par la Warner Bros.

Ichigo Kurasaki sera interpreté par Sota Fukushi qu’on a déjà pu voir dans la série « Kamen Rider Fourze » ou encore dans le rôle de Yamato Kurosawa dans l’adaptation cinématographique du manga « Say I Love you ».

film-live-bleach-manga-anime-japon-warner-bros

La réalisation sera confiée à Shinsuke Sato, qui n’en est pas à sa première adaptation, avec à son palmarès « Gantz », « I am a hero » ou encore « Library Wars ».
Aucune information sur le scénario n’a été communiquée mais il semble probable que celui-ci reprenne le premier arc de la série.

Le mangaka de Bleach, Tite Kubo, espère qu’il sera possible d’apprécier le film sans jamais avoir lu le manga et a exprimé une légère préoccupation quant à la couleur de cheveux, orange vif, du personnage Ichigo qui risque de paraitre étrange à l’écran.

Malgré des critiques décevantes, de plus en plus de mangas se voient adaptés en film ou en séries, tels que L’attaque des titans, Full Metal Alchemist ou Gintama.

Seule la trilogie Rurouni Kenshin, également produite par Warner Bros, s’en sort avec les honneurs, en raison de scènes de combats particulièrement bien réalisées.

La sortie en salle du film Bleach est prévue pour 2018.

Source : Rocketnews24

Discussions

138 Réponses

    • Corentin Devillechaise

      Bah, c’est pas tellement la fin qui est pourrie mais tout le dernier arc en lui-même (et je parlerai même pas de l’arc Fullbring…). Kubo a voulu impliquer trop de personnages, lancer trop de combats…au final il s’est lui-même perdu et n’a pas eu le temps de tout développer. et c’est parti en couilles.
      Beaucoup de gens critiquent l’éditeur, mais Kubo est grandement responsable de tout ça.

      Sinon, le chapitre final me ravi au plus haut point…c’est 100% fan-service mais bon dieu que j’ai aimé ça :p

    • Anaïs Jonnart

      Ma phrase résume un peu tout ça^^.

      Par contre le dernier chapitre ne me plait pas du tout. J’aime le fan-service mais là, ça ne m’a fait aucun effet. Je me suis juste dit « tout ça pour ça ».
      Vraiment déçue mais bon, c’est pas entièrement la faute de Kubo, vu qu’on lui a mit la pression pour qu’il finisse.
      Mais voilà, Bleach était l’un de mes mangas préférés alors c’est sûr, la pilule est un peu dure à avaler.

    • Mam's Diallo

      Si tu veut une conclusion de Bleach + le dernier arc c’est Aizen qui donne cette conclusion au dernier chapitre je vois pas trop en quoi cette fin est « pourrie » sauf pour les gens qui ne supporte pas LE fan service. Mais bon je suis d’accord je m’attendait à plus pour la fin de Bleach (personnages disparaissent) : Neliel, Grimjow, ect…)

  1. Rinalee Mayako

    Les gens disaient que SnK allait être de ouf, au final c’était de la merde.
    Les gens disaient que Parasyte allait être de la merden au final c’était de ouf.
    Les gens disaient que le drama 2015 Death Note allait être de la merde, au final c’était de ouf.
    😀

    • Saaman Sei

      T’es drôle… La vérité c’est que l’arc où il faut sauver Orihime c’est juste tellement un copié collé du premier arc original mais en moisi que ça n’en valait vraiment pas la peine. Biensur Aizen n’est pas mort au moment de sauver Rukia c’est dommage.
      La surenchère c’est le principe du shonen, je l’accorde, mais là c’était n’importe quoi… D’ailleurs les shonen qui savent s’arrêter y en a très peu, et c’est pour ça qu’ils ne m’intéressent plus… le fanservice ça va deux minutes. Mais les chimères Hollow / shinigame c’est de la merde. Chaque perso est naze ou presque. Et que dire de l’anime sur ce deuxième arc qui est d’une bassesse sur tellement de critères! Bref, ça c’est « beurk beurk » Qui dit beurk d’ailleurs encore aujourd’hui ?

  2. Nadine Hamtaro

    Vu les derniers (non) films qu’a fait warner Bros *tousse suicide squad tousse* et bien mazette qu’on est pas du tout sortis de l’auberge… M’enfin l’espoir fait vivre dirons nous… Mais je ne peux m’empêcher de me demander s’il sera plus catastrophique et désastreux que Suicide Squad?… ^^ »

    • Nadine Hamtaro

      La curiosité des gens ont fait que le nombre de personnes en salle est effectivement élevé… Mais bon est-ce qu’on peut appelé ça un succès quand on a autant de mauvaises critiques (les vrais hein) et de gens qui partent de la salle… Hummm j’en doute ^^ » mais oui faut pas changer une recette à pognon qui marche (y)

    • Nadine Hamtaro

      Chacun son avis sur la question mais pour ma part ce n’est pas le cas ^^… BvS avait été démonté dès le départ…. Et puis au moins les BA montraient la vérité… Sincèrement avec toute la bonne volonté du monde je n’arrive pas à défendre ce film, sa direction artistique qui est par ailleurs inexistante, son montage, ses choix scénaristiques, le choix de direction des personnages… Et j’en passe… Sincèrement il y a tout ce que je peux détester dans un film… Mais si tu as apprécié et as passé un bon moment c’est le principal et j’en suis contente pour toi ^^ mais sincèrement ce film n’est vraiment pas bon pour le Cinéma avec un grand C.

Laisser un commentaire