Même si sa première apparition fut en compagnie de Donkey Kong en 1981, Mario est devenu le personnage favori du monde des jeux vidéo. Lors des trois dernières décennies, Mario est apparu dans plus de cent titres de jeux de plates-formes différents, si bien que les fans du célèbre plombier barbu italien ont pu grandir à ses côtés.

 

Pour les joueurs de Mario occasionnels, il semblerait que chaque jeu soit une histoire indépendante remplie d’actions et d’aventures. Cependant, certains joueurs confirmés de la chaîne YouTube Scorpigator Films ont retracé la Chronologie de Super Mario en utilisant différents indices présents dans les jeux pour réaliser la biographie intégrale de Mario, le héros du Royaume Champignon.

A cause de ses titres très arcades comme Mario Kart et Mario Party, la franchise Mario semble avoir peu de trame d’histoire derrière elle. Mais cette vidéo YouTube est là pour démystifier la chose.

Selon cette théorie singulière, l’histoire de Mario a commencé dans la série de jeux Yoshi’s Island, dans lequel Mario est né et a grandi au Royaume Champignon.

32

Cependant, pour des raisons encore inconnues, lorsqu’ils sont devenus adultes, Mario et son frère Luigi vivaient déjà dans le quartier de Brooklyn, à New York. Des manuels de jeux confirment que les deux frères ont bien grandi à Brooklyn mais les détails restent flous.

42

Un jour, Mario a trouvé des tuyaux qui pouvaient le ramener au Royaume Champignon et c’est ainsi que commença ses aventures pour sauver la Princesse Peach, la partie de l’histoire la plus connue des joueurs.

51

Dans la plupart des jeux, l’Antagoniste principal, Bowser, essayait à de nombreuses reprises, d’enlever la Princesse Peach et de conquérir le Royaume Champignon mais Mario déjouait toujours ses plans.

61

Finalement, Bowser renonçait et la paix fut rétablie au Royaume Champignon, menant ensuite à une série de jeux qui ne présentaient pas de réelles histoires, comme Mario Kart et Mario Party.

71

En effet, il a été émis l’hypothèse que Mario et Luigi ont eu une telle aubaine, grâce à Super Mario Bros. 2, qu’ils ont eu assez d’argent pour acheter des entreprises de jouets et des équipes de course. Cela aurait abouti à la série des Mario Kart.

8

Cependant, le manque d’aventure ne pouvait pas satisfaire Mario et il eut finalement envie de sauver la Princesse Daisy. En se rendant au Royaume Champignon, il a constaté que Wario avait envahi ses terres, menant ainsi aux titres des Wario Land et aux autres jeux de la série. L’histoire se terminerait ainsi, par un Mario banni de sa propre patrie à cause de son amour et de sa soif d’aventure.

Vous pouvez visionner le détail de l’histoire ici :

Êtes-vous d’accord avec cette chronologie de Mario ? Ou pensez-vous à une autre version alternative ?

 

Source : Rocketnews24 || Image : Barone Firenze / Shutterstock.com

Discussions

Laisser un commentaire