Si vous lisez ceci et que vous êtes nés après 1995, nous vous conseillons fortement de vous assurer que votre couche est bien en place. Quoi ? Vous ne portez plus de couches ? Vous devriez vérifier plutôt deux fois qu’une, car nous ne sommes plus vraiment sûrs de ne pas avoir voyagé dans le passé, vingt années en arrière.

 

Après tout, aujourd’hui, les fans d’animation japonaise ont le droit à autant de Dragon Ball que du temps où la célèbre franchise explosait en popularité dans le milieu des années 90. Cette année, un nouveau film de Dragon Ball Z est sorti, La Résurrection de F (Fukkatsu no F), avant l’annonce d’une toute nouvelle série animée, Dragon Ball Super.

ds-1

Et maintenant, la franchise retourne à ses origines en adaptant la série au format initial : le manga avec une toute nouvelle série Dragon Ball qui débutera dans tout juste un mois !!

Le dernier numéro du mensuel de l’éditeur japonais Shueisha, V Jump, ne sortait pas avant le 21 mai, mais nos amis d’Anime News Network ont pu mettre la main sur des images avant la publication.

Tout comme sa collaboration avec l’artiste manga, Masakazu Katsura, le créateur de Dragon Ball, Akira Toriyama ne dessinera pas le nouveau manga. Toriyama sera à l’origine du scénario tandis que le dessin manga en lui-même sera assuré par Toyotaro, le même artiste qui s’était chargé de l’adaptation manga du film La Résurrection de F.

ds-2

Les fans, impatients de découvrir Dragon Ball Super, seront déçus d’entendre que le nouveau manga commencera dans le numéro d’Août de V Jump, déjà qu’ils sont déjà en train d’attendre le mois de juillet pour découvrir la version animée. La bonne nouvelle est que, grâce à la manière dont la Shueisha gère ses plannings, le numéro d’Août de V Jump est attendu en kiosques pour le 21 juin, soit un mois et quelques semaines avant le début de la nouvelle série animée.

Assurez-vous de faire tourner la nouvelle auprès de vos amis sur Facebook et Twitter, histoire que chacun puisse s’en procurer un exemplaire !!!

 

Source : Casey Baseel – Rocket News 24

Discussions

Laisser un commentaire