Beaucoup de plages japonaises sont dans le besoin urgent d’être nettoyées. Pour que cela puisse se faire, il faudrait des personnes qui puissent y consacrer leur temps et leur efforts. Plusieurs recours sont possibles pour attirer des personnes, et l’industrie du X peut se révéler une bonne issue pour ameuter diverses personnes.

 

C’est ce qu’à fait la grande marque érotique Tenga, qui coopère avec le groupe environnemental Umi Sakura à l’occasion d’un événement qui porte pour nom : « Le ramassage d’ordures pour adultes Umi Sakura ».

Les plus de 18 ans volontaires au projet auront en guise de récompenses, des sextoys gratuits offerts par l’entreprise.

 

tenga

Cet événement aura lieu le 27 septembre dés 14h14 à l’entrée du pont Enoshima dans la préfecture de Kanagawa. Les participants auront 90 minutes pour récupérer le plus d’ordures possible provenant des rives.

Le premier sac rempli les récompensera d’un sextoy en forme d’œuf. Chaque sac supplémentaire offrira à la personne un Pocket Tenga, Parmi les cadeaux se trouve également un sac à ordures crée spécialement pour Tenga, représentant un hippocampe.

 

tenga01

Cela a l’air d’être un projet assez déroutant à première vue. Déroutant ? Il l’est, mais il y a une cause sérieuse et noble. La plupart des participants de ce type d’événements sont des étudiants mais les adultes qui y prennent part sont en très faible nombre.

Le but de ce projet est d’encourager les adultes – les adultes seulement – à prendre des responsabilités lorsqu’il s’agit de polluer.

 

Source: Rocketnews || Image : Wikimedia

Discussions

4 Réponses

  1. tartenpion

    hummm! inadmissible l etats des plages! les nationaux jettent leurs ordures n importe ou! plages-poubelles, forets-decharges sauvages….. encore heureux que la vegetation luxuriante estivale en cache beaucoup! et lorsque un propietaire de champs debroussaille son champ on peut le voir entrain de faire une recolte surprenante! la consommation efrenne! le 7eme continent…….made in japan!?!?

  2. lucie

    Première réaction : rires ensuite je me suis dit que si ça pouvait en motiver certains pourquoi pas. cependant ce serait bien si au départ personne ne jetait. Au Japon on respecte la nature à la base…

Laisser un commentaire