Le Japon occupe la 32ème place sur la liste publiée par une organisation internationale non gouvernementale concernant la situation des mères dans le monde.

 

Save the Children, une organisation de protection de droits des enfants, a publié son rapport annuel « Situation des mères dans le monde » il y a une semaine. L’organisation publie ce rapport chaque année à l’occasion de la fête des mères, le 11 mai cette année.

Le document établit un classement des pays en prenant en compte 5 indicateurs, dont la mortalité maternelle et infantile et le niveau d’éducation des femmes.

C’est la Finlande qui occupe la première place du classement de 2014 qui comprend 178 pays. Viennent ensuite la Norvège et la Suède. Neuf des dix premières places sont occupées par des pays européens.

Le Japon a reculé d’une place par rapport à l’année dernière et se retrouve à la 32ème place.

L’organisation précise que le Japon se trouve parmi les meilleurs pays en matière de santé, d’éducation et de statut économique pour les mères et leurs enfants. Cependant, le rapport indique également que le faible nombre de femmes au Parlement ne permet pas ou peu aux femmes d’être entendues en politique.

La Somalie, en proie au terrorisme de militants islamistes, occupe la dernière place du classement. Les dix derniers rangs sont occupés par des pays d’Afrique.

L’organisation précise que six d’entre eux sont touchés par de sérieuses crises humanitaires.

 

Source: NHK

Discussions

Une réponse

Laisser un commentaire