La ministre de la Santé de Russie dit espérer une coopération au niveau médical avec le Japon dans la région de l’Extrême-Orient russe.

 

Veronika Skvortsova était au Japon mercredi dans le cadre d’une rencontre ayant pour but d’accroître la coopération économique entre les deux pays.

Lors d’une entrevue avec la NHK, elle a parlé d’un projet de construction d’un laboratoire à Vladivostok pour traiter par radiation les personnes atteintes de cancer. Cela fait partie d’un programme pour améliorer les soins de santé dans cette région.

« Je souhaite que le Japon appuie notre projet » a dit Mme Skvortsova, ajoutant que le Japon a déjà un programme de radiologie de premier niveau.

Elle ajoute qu’il serait à l’avantage du Japon et de la Russie de développer conjointement de nouveaux équipements de radiologie qui seraient ensuite livrés à la Russie.

La ministre précise avoir demandé au Japon de coopérer à un projet de construction d’un centre d’examens médicaux dans la région de l’Extrême-Orient russe.

Discussions

Une réponse

Laisser un commentaire