Une exposition présentant l’art de la forge traditionnel japonaise, basé sur l’univers manga et anime, se tient au musée d’Ieyasu et Mikawa Bushi ainsi qu’au château Okazaki à Okazaki dans la préfecture d’Aichi depuis le 19 juillet 2014.

 

« Manga to Token no Sekai : Nijigen VS Nihonto-ten » (マンガと刀剣の世界:二次元vs日本刀展), « le monde des manga et du sabre : deux dimensions versus l’exposition de sabres traditionnels japonais » en français, expose 15 modèles de sabres et épées ainsi que son visuel d’origine.

Les visuels, créés par des mangaka et des artistes d’anime populaires, ont été utilisés comme sources d’inspirations par des membres de la fédération des forgerons du Japon (All Japan Swordsmith Association) pour forger ces sabres. Ces épées ont ensuite reçu les dernières touches finales par des artisans polisseurs et des orfèvres.

Cette exposition unique en son genre attire tant bien des passionnés de sabres que des fans d’anime et de manga. Les artistes présentés sont entre autre Kazuo Koike, Yoshitaka Amano et Kiriko Yumeji. Un total de 32 toiles liées à l’univers du sabre sont également exposées.

Réalisée en collaboration avec le musée Bizen Osafune du sabre japonais et la préfecture d’Okayama, l’exposition se tiendra jusqu’au 23 septembre.

Pour plus d’information vous pouvez consulter le site internet ou appeler le (+82) 564-24-2204 (numéro japonais).

 

Source : Yoshimuri Shimbun

Discussions

Laisser un commentaire