Le blockbuster « La reine des neiges » des studios Disney (sorti au Japon sous le nom d’« Anna et la reine des neiges ») est en bonne voie pour devenir le 3ème plus grand succès cinématographique de tous les temps au Japon.

 

Le film a dépassé les 20 milliards de yens (144,5 millions €) de recette depuis sa sortie en mars au Japon et a occupé la première place pendant 11 semaines consécutives.

« La reine des neiges » est actuellement classé à la 4ème place derrière Le voyage de Chihiro du studio Ghibli (30,4 milliards de yens), « Titanic » (26,2 milliards de yens) et « Harry Potter et la Pierre Philosophale » (20,3 milliards de yens).

Le dernier Disney avec ses 20,03 milliards de yens de recette devrait dépasser « Harry Potter » courant Juin.

Le 26 mai, 15.742.141 personnes avait déjà vu le film d’animation au Japon, devenant le plus gros succès des studios Disney dans le pays mais également dans le monde avec un total de 1,217 milliard de dollars de recette (5ème film le plus rentable).

La version doublée en japonais est également aidé à cette popularité. La fille de la chanteuse Seiko matsuda, Sayaka Kanda, âgée de 27 ans, incarne l’héroïne. La bande originale du film est ainsi classé à la première place du classement Oricon pour la troisième semaine consécutive.

C’est la première fois depuis 1997 et le film »Titanic » qu’une musique de film est vendue à plus de 500.000 exemplaires.
La bande originale de film la plus vendue au Japon reste tout de même « The Bodyguard  » avec Kevin Costner et Whitney Houston, avec 1,89 million d’albums vendus.

 

Discussions

Laisser un commentaire