Sur l’image ci-dessus, laquelle des positions, en partant de la position A à E, considérez-vous comme la plus sûr lorsque vous êtes dans un ascenseur avec une personne que vous ne connaissez pas et qui vous semble suspect ?

 

Il est probable que vous n’ayez jamais vraiment pensé à cela, mais c’est le cas pour la Police de Tokyo.

Elle a d’ailleurs récemment publié ces informations sur la sécurité dans le but de conseiller les femmes prenant les ascenseurs seule avec un homme, leur indiquant ce qu’elles devraient faire si elles se sentaient en danger.

L’affiche de la police  indique directement : « Si vous venez à prendre l’ascenseur seule avec un homme et que vous avez peur »

« Peu importe l’impolitesse que cela représente, appuyez immédiatement sur tous les boutons et sortez au 1er étage auquel s’arrête l’ascenseur. Si vous attendez jusqu’à ce que quelque chose arrive, il sera trop tard »

Naturellement, étant au Japon, ces affiches sont accompagnées d’un dessin, au cas où un homme portant des lunettes de soleil et ayant un sourire menaçant attaquerait une femme par derrière.

agression-ascenseur-tokyo-police

Ces affiches sont accompagnées d’un dessin, au cas où un homme portant des lunettes de soleil et ayant un sourire menaçant attaquerait une femme par derrière.

 

 

ascenseur-Japon-pervers

« Faites attention lorsque vous montez dans un ascenseur et qu’une personne rentre précipitamment juste avant la fermeture des portes.
Si vous vous retrouvez seules avec une personne que vous ne connaissez pas, restez à l’endroit indiqué sur le schéma, restez dos à la paroi et non à l’autre personne.
Ne vous éloignez pas de la sonnette d’alarme, et sortez au prochain étage. Après cela, vérifiez où s’arrête l’ascenseur avant d’y remonter à nouveau puis allez enfin à votre étage. »

 

C’est en effet une affaire sérieuse, et il est remarquable de voir que la police de Tokyo donne ce genre d’information pratique.

Même si l’on ne peut rien faire, nous pouvons nous sentir désolés pour les innocents, qui ont fini leur journée et veulent juste prendre l’ascenseur avant que les portes ne se referment, jusqu’à ce que soudainement une femme dans un coin commence à appuyer sur les boutons et se précipiter en dehors de l’appareil aussi vite que possible.

Non seulement, cela peut les rendre confus mais aussi en colère.

Ce n’est pas grave, ils finiront leur journée de travail dans un ascenseur vide…dans la solitude…jusqu’à leurs étages.

Nipponconnection.fr –  Toute l’actualité quotidienne japonaise

Discussions

Une réponse

Laisser un commentaire