Si vous aimez les longues routes sinueuses de montagnes, vous serez un grand fan de la Tsugaru Iwaki Skyline située dans la préfecture d’Aomori. Si vous êtes du genre malade en voiture, préparez un sac !

 

Cette route à péage, gérée par l’entreprise Iwaki Skyline, traverse le mont Iwaki, la plus haute montagne dans la région de Tsugaru, sur une longueur totale de 10 kilomètres et n’a pas moins de 69 virages en épingle à cheveux !

03Cette route qui donnerait le mal de transport à n’importe que conducteur, débute à la base de la montage et monte jusqu’à la 8e station, située à une altitude de 1.247 mètres.

Tsugaru-Iwaki-Skyline-Japon

Si vous désirez vous rendre au sommet de cette montage de 1625 m, sachez que vous ne serez pas en mesure d’accéder à la 9ème station en voiture. Si vous n’avez pas encore vomi vos tripes, vous devrez encore emprunter un téléphérique.

telepherique-montagne-japon

En raison des lourdes chutes de neige dans la préfecture d’Aomori, la Tsugaru Iwaki Skyline est fermée du début du mois de novembre jusqu’au mois d’avril. Même lorsque la route est ouverte, les vélos sont interdits d’accès et ce pour une bonne raison.

Tsugaru-Iwaki-Skyline-montagne-japonaise

Tsugaru-Iwaki-Skyline-aomori

Un parcours parfait pour Initial D

Voici une vidéo pour ceux qui désirent vivre l’expérience par procuration. *Burp

 

Discussions

64 Réponses

  1. Esther Linn

    Je me demande si cette route n’a pas été construite ainsi par la région afin d’artificiellement créer des emplois ou utiliser les fonds pour rien :’) C’était une pratique plutôt courante avant shinzo et Koizumi il me semble.

Laisser un commentaire