La nourriture made in Japan est réputée pour être extravagante et insolite comme le témoignent ces trois nouveautés présentes sur le marché du soleil levant. Et vous, ça vous tente ?

 

1. Pizza au chocolat chez Kit-Kat

 

pizza-kitkat

Les Kit Kat et le Japon, c’est une histoire qui dure et qui vient de prendre un tournant inattendu. Qui aurait pu croire un jour que les barres chocolatées de Nestlé allaient trouver leur place dans une pizza ?

Aujourd’hui, plusieurs chaînes dont Napoli Pizza et Strawberry Cones proposent cette rencontre sucrée-salée.

Et la recette est assez étonnante : gorgonzola, sirop d’érable et mangues sont associés à un Kit Kat au flan !

Il est à noter que le Japon est le pays où il existe le plus de recettes différentes de Kit Kat : 200 éditions spéciales ont été produites depuis 2000.

Du wasabi au thé vert, en passant par la sauce soja, le maïs et même le vin rouge, le pays en est accro.
Pour 1 390¥ (un peu moins de 10€), vous allez pouvoir vous offrir l’occasion de « savourer » cette étrange rencontre gustative.

 

2. Glace aux légumes chez Häagen-Dasz

 

hageen dazs légume

 

Cet été, les Japonais pourront ajouter les glaces dans les cinq fruits et légumes recommandés par jour. Häagen-Dasz va y commercialiser des glaces 100 % végétariennes.

Appelée Spoon Vege, la gamme sera déclinée en deux parfums au choix : Cerises-tomates ou oranges-carottes.

D’un côté, nous avons une saveur riche en tomate et l’arôme fruité des cerises. De l’autre, le goût sucré de la carotte et l’acidité rafraîchissante de l’orange.

La marque américaine de crème glacée précise que les pots de glaces contiennent environ 8.5 % de matières grasses, presque la moitié de la quantité contenue dans les pots de crèmes glacées.

 

3. Hamburger à l’avocat chez McDonald

 

hamburger-avocat

 

La chaîne de restauration rapide américaine vient de lancer une série de nouveaux burgers… à l’avocat.

L’Avocado Beef, l’Avocado Chicken et l’Avocado Shrimp sont en vente dans les restaurants japonais de la chaîne.

Le premier est composé de gros morceaux d’avocat, de bœuf grillé, de deux tranches de bacon, d’oignons, d’une tranche de cheddar et de sauce wasabi.

L’Avocado Chicken est à base d’avocat, de cheddar, d’une galette de poulet frit croustillant et d’une sauce crémeuse Cobb épicée avec du poivre noir, de la coriandre et de piment.

Dans le dernier burger, on trouve toujours des morceaux d’avocat mais aussi une galette à la crevette croustillante et épicée.

Vendus 399 yens (un peu moins de trois euros), les hamburgers seront disponibles jusqu’à la fin du mois de mai.

 

Source: le soir

Discussions

Laisser un commentaire