Le Japon décide de prolonger d’une autre année le déploiement de ses troupes terrestres au Soudan du Sud, dans le cadre d’une mission onusienne de maintien de la paix dans ce pays.

 

Les membres du Cabinet se sont entendus mardi pour que le déploiement se poursuive jusqu’à la fin d’octobre 2014, conformément à une décision des Nations unies. Les ministres ont également décidé d’envoyer un contingent plus important et d’étendre la zone de cette mission.

Un total de 350 membres des Forces terrestres d’autodéfense japonaises, sont actuellement déployés près de la capitale, Djouba. Ils travaillent à la reconstruction de routes et d’autres installations publiques.

Le ministère japonais de la Défense souhaite ajouter 50 personnes, pour que le contingent des FAD atteigne le chiffre de 400. Ces personnes seront déployées dans la région de Djouba et dans deux provinces des environs, tel que demandé par l’ONU.

Actuellement, 7500 troupes onusiennes de maintien de la paix sont déployées au Soudan du Sud, un pays qui a obtenu son indépendance du Soudan en 2011, après plus de 20 ans de guerre civile.

 

Nipponconnection.fr –  Toute l’actualité quotidienne japonaise

Source: NHK

Discussions

Laisser un commentaire