La plus célèbre mascotte du Japon, Kumamon, représentant la préfecture de Kumamoto, a battu tous les records ces deux dernières années en générant plus de 124,4 milliards de Yen de revenus (~860 Millions €), selon la Banque du Japon.

 

Kumamon, créée à l’origine en 2010 par le département du tourisme de la préfecture de Kumamoto, a acquis une reconnaissance nationale lors du Grand Prix des Mascottes du Japon 2011, ou elle est arrivée à la première place d’un sondage de popularité.

Depuis lors, Kumamon a généré une recette importante suite aux ventes de produits dérivés, ainsi qu’un afflux sans précédent de touristes dans la préfecture de Kumamoto.

Le rapport de la Banque du Japon fait remarquer que c’est la première fois qu’une mascotte de préfecture est reconnue à la fois pour sa réussite économique et sa contribution à une région.

L’équipe de promotion de Kumamon reçoit environ 400 demandes par mois pour utiliser l’image du personnage sur divers produits de Kumamoto.

Kumamon apparaît actuellement sur près de 8200 articles, dont les denrées alimentaires, les accessoires et ornements.

En Novembre, Kumamon a accompagné le gouverneur de la Préfecture de Kumamoto, Ikuo Kabashima lors de sa visite au Fenway Park, stade de l’équipe de base-ball des Red Sox à Boston. En Octobre, Kumamon a également rencontré l’empereur et l’impératrice.

 

 

Source: Japan Today

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