La fin d’année approche et son cortège d’élections avec. On commence donc avec la voiture de l’année au Japon qui n’est pas… japonaise, ce qui n’était jamais arrivé depuis la création de ce prix il y a… 33 ans !

 

Lors du dernier salon de Tokyo, les votes des journalistes et des commentateurs ont abouti à l’élection de la Volkswagen Golf 7, elle succède ainsi au Mazda CX-5 et devient aussi fort logiquement la voiture importée de l’année.
La VW Golf 7 élue voiture de l'année au Japon

 

Le prix JCOTY pour Japan Car Of The Year existe depuis 1980, année où la Mazda Familia (connue sous le nom 323 chez nous) fut élue.

Depuis, tous les vainqueurs furent d’origine japonaise à tel point qu’en 1994 fut créé le prix de la voiture importée de l’année.

En 2013, les 2 prix se cumulent puisque la Volkswagen Golf 7 devient la première voiture importée à remporter – largement – la distinction principale de cette élection.

Elle devance la Honda Fit (Jazz chez nous) et deux autres « importées », en l’occurrence la Volvo V40 et la Mercedes Classe S.

Le responsable de VW au Japon s’est dit heureux de remporter ce prix 60 ans après que la toute première Volkswagen a débarqué sur l’Archipel.

La Golf 7 commercialisée depuis octobre au Japon s’est déjà vendue là-bas à 13 000 exemplaires.

 

 

Source: caradisiac.com

Nipponconnection.fr – Retrouvez l’actualité du Japon

Discussions

Laisser un commentaire