Le don du sang est très important car il peut sauver des vies. Afin de donner envie aux jeunes Japonais de faire un don, la Croix-Rouge japonaise utilise une arme secrète : les personnages d’animes.

 

Au Japon, l’utilisation de mascotte pour promouvoir un produit ou un service est commune. La Croix-Rouge japonaise possède d’ailleurs la sienne.

201302021427

Mais l’association ne s’est pas limitée à cela et a réfléchi a de nouveaux moyens pour attirer la jeune population.

Malgré le fait que cela existe depuis quelques années déjà, des affiches pour le don de sang intégrant ce genre de personnages d’animés attirent actuellement l’attention de nombreux internautes japonais.

En plus des affiches attirantes, le don de sang peut parfois vous permettre d’obtenir un objet en édition limitée comme ce calepin Naruto.

「NARUTO×献血 限定メモ帳プレゼント」アキバ献血ルーム

「NARUTO×献血 限定メモ帳プレゼント」アキバ献血ルーム

La Croix-Rouge n’hésite d’ailleurs pas à se manifester lors d’événements comme le Comic Market. A noter qu’en tant que Francais, si vous avez résidé en France entre 1980 et 2004 vous n’aurez pas le droit de donner le vôtre en raison de la variante de la maladie de Creutzfeldt-Jakob (vache folle) mais l’idée reste tout de même remarquable !

07

A quand un concept équivalent à Paris Manga ou Japan Expo ?

Quelques affiches de la croix rouge japonaise :

08 09 1013 14 プリント

Source : Kotaku

Discussions

Une réponse

Laisser un commentaire