Une enquête de la NHK révèle que la cote de popularité du Cabinet du premier ministre Yoshihiko Noda est à 26 pour cent, le taux le plus bas depuis la création du Cabinet par M. Noda en septembre 2011. Le taux de mécontents est à son niveau le plus haut, avec 58 pour cent.

Effectué par téléphone durant le weekend, c’est le premier sondage que la NHK réalise depuis le remaniement ministériel de M. Noda la semaine dernière. L’enquête se base sur les avis de plus de 1000 personnes âgées de 20 ans au moins et choisies de manière aléatoire.

A la question de savoir ce qu’elles attendent le plus du gouvernement, 27 pour cent d’entres elles ont mentionné des mesures pour la reprise économique.

26 pour cent des personnes ont affirmé qu’elles attendaient beaucoup de Shinzo Abe, nouvellement élu comme chef du parti de l’opposition, le parti libéral démocrate. 44 pour cent ont déclaré quant à elles qu’elles n’avaient aucune attente de M. Abe.

A la question de savoir qui serait un meilleur premier ministre, 18 pour cent ont nommé M. Noda, et 30 pour cent M. Abe. 49 pour cent des personnes ont affirmé qu’aucun des deux n’était apte à occuper ce poste.

Source: NHK

Discussions

Laisser un commentaire