J-Power, une compagnie japonaise de production d’énergie, va probablement reprendre d’ici la fin de l’année la construction d’une centrale nucléaire dans le nord du Japon.

Connue également sous le nom de Compagnie de développement de l’énergie électrique, J-Power a commencé en 2008 à Ohma, dans la préfecture d’Aomori, la construction d’une centrale nucléaire qui aurait dû entrer en service en novembre 2014. Mais les travaux ont été suspendus après l’accident nucléaire à la centrale Fukushima Dai-ichi en mars de l’année dernière.

J-Power a décidé de reprendre la construction après la publication par le gouvernement le 14 septembre dernier de la nouvelle politique énergétique du pays. La nouvelle stratégie autorise la poursuite des travaux pour les centrales actuellement en cours de construction, tout en tentant de mettre un terme à la dépendance du Japon à l’énergie nucléaire d’ici la fin de la décennie 2030.

Deux autres centrales nucléaires étaient déjà en construction avant la catastrophe du 11 mars, une à Aomori, et l’autre dans la préfecture de Shimane, dans l’ouest du pays.

 

Source: NHK

Discussions

Laisser un commentaire