Alors qu’en France, les comédies musicales sont la plupart du temps inspirées par des romans, tels que « Le rouge et le noir » de Stendhal ou « Les trois mousquetaires d’Alexandre Dumas, au Japon, de nombreuses comédies musicales s’inspirent de manga.

 

Avant que naisse cet émoi pour les comédies musicales inspirées de manga, il y a une dizaine d’année, les japonais ne pouvaient compter que sur quelques rares adaptations telles que « Sailor Moon Musical » et 「ROCK MUSICAL BLEACH」.

Les fans de la série seront ravis d’apprendre que cette dernière est de retour cet été !

Créée en 2005 par le studio Pierrot et Nelke Planning, cinq comédies musicales reprenant l’arc du « Shinagami remplaçant » et de « Soul Society » ont été produites, ainsi que cinq autres représentations connues sous le nom de « Live Shows Bankai » et « Rock Musical Bleach Shinsei », qui ne suivaient pas l’intrigue de Bleach. La dernière tournée fut organisée en 2012.

rock-musical-bleach-tokyo-kyoto

Ce nouveau spectacle débutera le 28 juillet sur la scène du « iiA 2.5 Theater Tokyo » à Shibuya. Celui-ci prendra fin le 7 août avant de reprendre à Kyoto du 24 au 28 août.

L’histoire sera basée sur l’arc « Soul Society », durant lequel Kurasaki Ichigo pénètre dans le royaume des Shinagami afin de sauver Rukia, condamnée à mort.

bleach-comedie-musicale-japon-4

cast2

bleach-comedie-musicale-japon

bleach-comedie-musicale-japon-3

bleach-comedie-musicale-japon-2

Discussions

19 Réponses

Laisser un commentaire