Les Cités obscures » primées au Japon. François Schuiten et Benoît Peeters ont reçu le Grand prix manga au 16e Japan Media Arts Festival pour la traduction de la saga parue chez ShoPro.

 

« Les Cités obscures » de François Schuiten et Benoît Peeters ont été récompensées par le Grand prix, dans la catégorie manga, au 16e Japan Media Arts Festival pour la traduction parue chez ShoPro.
En honorant pour la première fois un auteur français et un auteur belge avec l’une des plus prestigieuses récompenses nippones, le Japan Media Arts Festival souligne également l’ouverture tout à fait récente et inédite du Japon à la bande dessinée franco-belge.
Le Japan Media Arts Festival a décerné ses Prix d’excellence à « Muchacho » d’Emmanuel Lepage, « Gaku – Minna no Yama » de Ishizuka Shinichi, « Mashiro no Oto » de Ragawa Marimo et « Gunslinger Girl » de Aida Yu.
La cérémonie de remise de prix aura lieu à l’occasion d’une exposition au National Art Center de Tokyo, du 12 au 24 février 2013, en présence des auteurs.

Discussions

Laisser un commentaire