Kyoto a été nommée « meilleure ville au monde », pour la deuxième année consécutive, par les lecteurs du magazine américain « Travel + Leisure ».

 

Depuis 1995, le magazine publie un classement annuel des 10 meilleures villes au monde, évaluées par ses lecteurs. Il classe leurs opinions en six catégories, dont les lieux d’intérêt, la culture, la nourriture, et les habitants.

L’ancienne capitale japonaise et maison de la famille impériale durant plus de 1000 ans, est de plus en plus considérée par les touristes. Les lecteurs du magazine indiquent que Kyoto représente « l’expérience japonaise par excellence », car la ville offre aux visiteurs « tout, de l’histoire à une cuisine remarquable (shojin ryori) »,  faisant référence aux nombreux sanctuaires et temples situés dans la ville.

Une cérémonie en l’honneur des villes aura lieu à New York le 23 Juillet. Des fonctionnaires de Kyoto, dont Kenichi Ogasawara, l’adjoint au maire, ont prévu d’y assister.

« La note élevée de Kyoto représente une note élevée pour la totalité du Japon. » a déclaré le maire de Kyoto, Daisaku Kadokawa, lors d’une conférence de presse faisant suite à l’annonce.

Le nombre de touristes ayant visité Kyoto a atteint un niveau record de 55,64 millions en 2014.

classement-travel-leisure-villes-2015

Source : Japan Times / Travel+Leisure

Discussions

Une réponse

Laisser un commentaire