L’œuvre du studio Ghibli va être adaptée au théâtre en Angleterre.

 

Plus de deux ans après la sortie de « Souvenirs de Marnie », le Studio Ghibli reste silencieux quant à la création d’un nouveau film d’animation.

Les fans pourront cependant se consoler en allant regarder le film « La Tortue Rouge », qu’ils ont coproduit, ou en allant assister à la prochaine pièce de théâtre inspirée de l’œuvre « Kiki la petite sorcière ».

Débutant le 8 Décembre au Southwark playhouse de Londres, il s’agira de la seconde pièce de théâtre, inspirée des œuvres du Studio Ghibli, à être jouée en Angleterre. La première fut « Princesse Mononoke » jouée en 2013 par la troupe de Whole Hog.

La mise en scène de Kiki sera confiée à Katie Hewitt, qui travaille également sur la comédie musicale de « Charlie et la chocolaterie » et le scénario à Jessica Sian qui souhaite réinterpréter le roman d’Eiko Kadono, source d’inspiration du film du studio Ghibli.

L’intrigue de la pièce de théâtre a donc de grandes chances de différer du film d’animation écrit, réalisé et produit par Hayao Miyazaki en 1989, qui a un ton et une narration différente du roman de Kadono.

Contrairement au film-live japonais réalisé en 2014, la plus grande partie du casting devrait être européen.

Source : Rocketnews24

Discussions

3 Réponses

Laisser un commentaire