« Le Laboratoire du Futur AU » est une division expérimentale du géant de la télécommunication KDDI. Son objectif est simple : Créer les gadgets indispensables de demain.

 

Voici quelques idées encore à l’état de prototype tout droit sorties de leur branche Recherche et Développement :

 

iCrout

kddi-au-unlimited-future-laboratory-prototypes-icrout-2

kddi-au-unlimited-future-laboratory-prototypes-icrout-1

Le iCrout vous permet d’obtenir des doigts aussi agiles qu’un musicien professionnel. Vous choisissez un titre en ligne afin de lancer le téléchargement des données nécessaires, vous mettez ensuite les gants iCrout et peu importe votre niveau, ce gadget vous permettra de jouer à haut niveau.

 

Happy coming

kddi-au-unlimited-future-laboratory-prototypes-happy-coming-1

kddi-au-unlimited-future-laboratory-prototypes-happy-coming-2

Ceci n’est pas qu’un simple masque recouvrant vos yeux. Happy coming est censé détecter les ondes cérébrales et la fréquence des battements de votre cœur, afin de proposer des musiques appropriés, des effets d’éclairages et même des parfums. L’objectif est ici d’optimiser votre temps de sommeil.
Happy coming vous permet ainsi de vous reposer environ 20 minutes, la durée idéale d’une sieste en journée, avant de vous encourager à vous réveiller.

 

Tsugi-ai

kddi-au-unlimited-future-laboratory-prototypes-tsugi-ai-2

 

kddi-au-unlimited-future-laboratory-prototypes-tsugi-ai-1

Avec Tsugi-ai, vous allez pouvoir prendre un verre avec quelqu’un qui n’est physiquement pas à coté de vous, en utilisant votre téléphone. Au Japon, il est poli de servir la bière dans le verre de la personne vous tenant compagnie. Le Tsugi-ai détecte ainsi quand le verre de la personne à distance est presque vide afin de le remplir à nouveau.

 

Le masque Kokoro Yoho

kddi-au-unlimited-future-laboratory-prototypes-kokoro-yoho-mask

Le masque Kokoro Yoho est un « outil de communication de bureau » qui vous permet de mieux comprendre ce que vos collègues disent et/ou pensent vraiment. Il transcrit les sentiments de l’utilisateur avec des symboles météorologiques.

 

Totsugeki Zukyun

kddi-au-unlimited-future-laboratory-prototypes-totsugeki-zukyun

Le Totsugeki Zukyun vous permet d’exprimer un coup de foudre lorsque vous vous baladez dans la rue. Nous avons tous déjà croisé en se baladant, un garçon ou une fille qui a fait battre notre cœur à toute vitesse rien qu’en croisant son regard. Mais peu d’entre nous sommes assez courageux pour aller aborder cette personne.
Ce dispositif vous permet ainsi d’exprimer vos sentiments en ouvrant une porte faisant apparaitre un cœur tout en faisant un son mignon et dégageant un parfum agréable. Un objet indispensable lors d’un mariage ou d’un gōkon (rendez-vous en groupe).

 

Ceci n’est qu’un petit aperçu des prototypes de KDDI. Si vous désirez en découvrir d’autres je vous invite à visiter la page officielle.

 

Discussions

2 Réponses

Laisser un commentaire