C’est la dernière tendance au Japon : se prendre en photo en faisant du Kaméhaméhing, l’imitation de la célèbre pause du héros de Dragon Ball.

 

On les connaît originales, mais elles nous surprennent toujours. Une fois n’est pas coutume avec leur nouvelle manie. Les délirantes écolières japonaises se prennent en photo dans une position d’art martial japonais : le hakkei.

À peine diffusé, le phénomène s’est transformé en véritable buzz quand les positions ont été adaptées à celles du célèbre dessin animé manga, Dragon Ball, ou du jeu vidéo Street Fighter.

Ainsi sur tous les réseaux sociaux, nombreux au Japon, on peut voir des jeunes lycéennes nippones poster des photos d’elles imitant le Kaméhaméha de Sangoku ou le Hadoken de Ryu.

Cette nouvelle mode virale est apparue sur 2ch, le plus gros textboard (une sorte de mini-forum) japonais avant de se propager sur des réseaux plus classiques.

Cette tendance intervient au même moment que la sortie dans les salles japonaises de Dragon Ball Z : Battle of Gods, nouveau volet du dessin animée très populaire au Japon.

 

 

 

Discussions

Laisser un commentaire