Voilà 2 ans que l’aventure Nippon Connection a débuté..

 

Ce site fut créé un jour ou je me remémorai le bonheur d’une découverte alors que je vivais au Japon, il y a maintenant 12 ans.

main_photoSur une table de la salle des profs du lycée que je fréquentais à cette époque, se trouvait un journal nommé The Japan times, un journal papier anglophone traitant de l’actualité japonaise.

Ce journal avait la particularité de traiter tous les sujets dont les faits divers. Le fait de découvrir que ce pays à l’image si « safe » soit aussi touché par des meurtres et autres crimes, attira ma curiosité à l’époque. J’avais l’impression de découvrir la face cachée du Japon, un quotidien moins idyllique mais tout aussi intéressant.

Je m’étais alors juré un jour de faire partager ce genre d’informations au plus grand nombre afin de répondre à cette curiosité du quotidien au Japon. Cela a pris 10 ans.

A l’origine, simple site dédié au partage d’informations sur le Japon, celui-ci s’est transformé petit à petit en rédaction. Des rédacteurs m’ont rejoint et grâce à leur soutien, Nippon Connection est aujourd’hui ce qu’il est.

Merci à tous les rédacteurs sans qui ce site ne serait rien.

Merci à Thomas pour son soutien dans cette aventure chronophage mais ô combien passionnante.

Merci à vous, lecteurs, pour votre fidélité.

 

Ce site est loin d’être parfait, mais on y travaille :p

Discussions

8 Réponses

Laisser un commentaire