Aujourd’hui, près de 1,67 million de personnes dans 34 des 47 préfectures ont effectué des exercices de prévention à travers le pays.

 

Pour le 92ème anniversaire du grand séisme du Kantô, le gouvernement a choisi cette année un scénario basé sur un séisme de magnitude 7,3 ayant eu lieu à l’ouest de la capitale.

Cet exercice a lieu tous les ans au Japon afin de préparer la population et les secours au Big One, ce séisme très puissant prévu dans les 30 prochaines années.

Le premier ministre Shinzo Abe a tenu une réunion d’urgence et a organisé une téléconférence avec le centre des secours afin de saisir l’ampleur de la catastrophe.

Des équipes médicales postés dans des bases militaires ont également été transportées vers les aéroports en utilisant des hélicoptères et des avions de transport.

Le 1er septembre est devenu la journée de prévention des catastrophes naturelles suite au séisme de magnitude 7,9 qui a frappé la région du Kantô, le même jour en 1923, coûtant la vie à plus de 105 000 personnes.

 

Source : Japan Today

Discussions

Laisser un commentaire