Le président de Tokyo 2020 Tsunekazu Takeda a expliqué au Club des correspondants étrangers du Japon comment la ville garantit l’organisation de superbes Jeux ainsi que la vision limpide de pourquoi Tokyo est le meilleur choix.

 

Takeda a déclaré que les Jeux de Tokyo 2020 seront inoubliables, pleins d’enthousiasme et de passion : « Notre vision est d’unir tous nos atouts uniques avec le pouvoir du Mouvement Olympique pour organiser de superbes Jeux qui promouvront les Valeurs Olympiques auprès des nouvelles générations dans cette période pleine de changements et de défis pour le sport. »

Insistant sur l’importance du pouvoir du sport, Takeda a ajouté : « Ces deux dernières années, le Japon a redécouvert la place importante des athlètes dans nos vies.

Maintenant, nous voulons valoriser au maximum le parcours des athlètes et renforcer la place du sport et de l’Olympisme, et ainsi promouvoir le Mouvement Olympique.

C’est pourquoi nous croyons que les Jeux Olympiques et Paralympiques doivent venir à Tokyo – nous voulons rendre quelque chose de spécial au Mouvement Olympique après tout ce que nous avons reçu grâce au sport. »

Tokyo 2020 a profité de cette opportunité pour rappeler comment les Jeux de Tokyo renouvelleront et renforceront les Valeurs Olympiques pour une nouvelle génération, en tirant parti de la singularité de la culture et des valeurs nationales nippones, et en utilisant aux mieux trois forces principales :

– Réalisation ; avec Tokyo les Jeux seront entre de bonnes mains, dignes de confiance en ces temps incertains.

– Célébration ; Tokyo accueillera une incroyable fête, pleine de passion grâce à la concentration des Jeux en plein cœur de la ville.

– Innovation ; Tokyo utilisera toute la créativité de la ville la plus avant-gardiste du monde au bénéfice du sport.

Takeda a également dit : « Laissez-moi insister sur un point important – en ce qui concerne l’accueil des Jeux, il est impossible de dissocier le pourquoi du comment. Les meilleurs Jeux comme ceux de Londres 2012 ont l’un comme l’autre. Tokyo 2020 est fier d’avoir les deux, et nous souhaitons organiser les meilleurs Jeux. »

La conférence de presse s’est tenue au Club des correspondants étrangers du Japon en amont de la Convention Internationale SportAccord (Saint-Pétersbourg, du 26 au 31 mai), où les trois villes candidates à l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2020 présenteront leurs projets aux membres de la famille olympique.

 

Source: francsjeux

Discussions

Laisser un commentaire