Le carrefour de Shibuya va être « légèrement » modifié avec l’ajout d’un écran géant de la taille d’un terrain de basket.

 

Quand on regarde un documentaire sur le Japon on n’y échappe pas, on a le droit à une vue du carrefour de Shibuya. Lieu incontournable pour tout visiteur de la capitale, environ 500 000 personnes le traversent chaque jour.

Lors des heures de pointe, environ 3000 piétons traversent à chaque changement de feux.

wk_140516shibuhachi01Un tel trafic ne pouvant pas être ignoré par les publicitaires, le carrefour est aussi connu pour ses nombreux écrans géants diffusant toute la journée des publicités.

Seul souci, les piétons n’y prêtent guerre attention.. mais ça c’était avant.

A partir du 1er juin, le carrefour de Shibuya sera éclairé d’un écran supplémentaire mais pas de n’importe quelle taille.

Cet écran LCD fera 17,3 mètres de haut sur 24,3 mètres de large, soit juste un peu moins que la taille standard d’un terrain de basket. Il fera jusqu’à 10 fois la taille des écrans déjà installés.

Une cérémonie est prévue le 29 mai.

Discussions

Une réponse

Laisser un commentaire