Un nouveau produit de régime est récemment devenu populaire au Japon, bien qu’il ressemble paradoxalement à une boule de sucre géante tout droit sortie de l’usine de confiseries de Willy Wonka.

 

Sur la sphère Twitter japonaise, on parle de plus en plus de ce « bonbon de 60 minutes » qui se vante d’être une sucette de longue durée et qui serait aussi une très bonne alternative pour remplacer les fringales moins saines.

Qui plus est, comme cette confiserie ne fond pas comme les sucettes ordinaires, des sites internet encouragent les friands de sucreries à se promener seulement avec une de ces sucettes dans leur poche, la sortant de temps en temps pour prendre un petit plaisir, en la léchant lorsque vous sentez qu’une envie soudaine de sucrerie est sur le point de prendre le dessus… Ceci dit, nous vous recommandons plutôt de la conserver dans un petit sachet refermable.

sucette-60-minutes-japonais

Bizarrement, bien que la sucette de 60 minutes a été commercialisée depuis seulement quelques années, son ancêtre existait depuis des décennies et fut créé, à l’origine, par des pécheurs à la recherche d’un en-cas pour partir en mer tout en ayant les mains libres. Nous pouvons supposer que les pécheurs étaient aussi concernés par le maintien de leur bonne condition physique.

Les sucettes sont faites grâce à un processus de durcissement du sucre qui les conserve sous forme solide pendant un mois. Nous pouvons cependant nous laisser tenter d’imaginer qu’elles sortent d’une machine géante, multicolore avec toutes sortes de sifflements farfelus et de boulons.

Flat Nomura

Flat Nomura

Oh, nous avons oublié de préciser que le propriétaire de l’usine des sucettes, M.Flat Nomura, ressemble à cela.

Alors, vous laisseriez-vous tenter ? Personnellement, je prendrais bien la sucette ET tous les autres bonbons…

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : Rocketnews24

Discussions

Laisser un commentaire