Vous recherchez une tenue particulière ou vous ne savez plus quoi porter ? Le fabricant de textile Seiren a de grande chance de vous proposer ce qu’il vous faut grâce à sa nouvelle invention.

 

L’entreprise a développé un service de production numérique portant le nom de « Viscotecs, make your brand ». Celui-ci propose 470 000 options pour des robes sur-mesure d’une seule pièce soit à près toutes les couleurs et les formes possibles pour créer un look original.

viscotecs-make-your-brand-tokyoUne fois votre robe choisie, le système informatique est directement relié aux usines afin de réaliser au plus vite votre vêtement sur-mesure.

Le service fut testé en avril au siège de Seiren à Fukui, puis fut déployé le 16 septembre dans deux grands magasins Takashimaya à Tokyo.

« Je peux enfin présenter un nouveau style de fabrication dont j’ai rêvé depuis trente ans. » a déclaré Tatsuo Kawada, le président de Seiren.

Le système informatique développé par Seiren permet une transmission simplifiée des commandes aux usines de fabrication et aux imprimantes pouvant teindre les tissus en 16,77 millions de nuances de couleurs.

La société envisage l’ouverture de magasins proposant ce service à Osaka et à Nagoya, ainsi qu’une application permettant aux clients de commander des robes à partir de leurs smartphones.

Les grands magasins Takashimaya à Tokyo ne présentent que des exemples de robes disponibles à travers ce service.

Les clientes peuvent, avec l’aide de vendeuses, utiliser des tablettes afin de sélectionner le textile désiré sur une trentaine de choix proposés, tels que la soie et le coton, ainsi que la forme, la couleur et le motif des robes.

viscotecs-make-your-brand-tokyo-japon2

Elles peuvent ensuite essayer virtuellement les vêtements via un écran LCD qui exploite des images du client prises avec un appareil photo numérique sous quatre angles différents.

Les clients sont ensuite en mesure de faire quelques retouches sur l’écran, telle que la longueur des manches.

Créer sa propre robe sur-mesure a tout de même un prix, qui débute à ¥ 70 200 (512 €). Les produits finis sont livrés environ trois semaines après la commande.

AJ201509170062Source : Asahi Shimbun

 

Discussions

Laisser un commentaire