A Tokyo, Akihabara a acquis au fil des années la réputation d’être LE quartier otaku, grâce à ses nombreux magasins d’électronique et de divertissements (jeux vidéo, anime, idoles, et cosplay).

 

Malgré le fait que de plus en plus de magasins ont tendance à évoluer avec l’arrivée des nombreux touristes chinois (il est désormais plus facile de trouver un cuiseur de riz qu’une console de jeux vidéo), le nouveau programme de cette école pour otaku devrait redorer le blason de cette culture.

Tokyo School of Anime est une école professionnelle qui propose des formations dans les domaines liés à l’industrie de l’animation tels que la conception, la production, ou encore le doublage.

Ils ont récemment annoncé la création d’une section qui permettra d’élargir ces formations aux autres professions liées à la culture otaku, telles que les idoles, le cosplay, et les dojinshi.

Portant le nom d’Akiba Business World, cette section proposera 6 formations :

 

Idoles

formation-ecole-japon-idoles

La partie idoles est divisée en 2 formations, l’une pour devenir idole et une nouvelle visant à former les futurs producteurs.

Ces derniers pourront apprendre les bases de la commercialisation, de la gestion et de la production nécessaires pour connaitre le succès.

 

Maid et cosplay

formation-ecole-japon-maid-cafe

Alors que les maids-café n’étaient, il y a quelques années, qu’un marché de niche, on peut désormais les trouver à tous les coins de rues à Akihabara.

Cette formation se concentre sur les ressources humaines et les compétences nécessaires à la gestion d’une boutique ou d’un café à thème.

Les étudiants seront amenés à étudier les tendances sur les réseaux sociaux ainsi que la commercialisation de la culture « moe ».

 

Dôjinshi

formation-ecole-japon-doujinshi

La formation dôjinshi vise à développer les compétences nécessaires à la création et à la commercialisation d’ouvrages auto-publiés tels que des mangas ou des romans.

Ils apprendront à éviter les pièges liés à la distribution et aux droits d’auteur, tout en apprenant à écrire et à promouvoir leurs œuvres.

 

Producteur d’anime

formation-ecole-japon-producteur-idol

Ces cours vous aideront à acquérir les connaissances nécessaires afin de devenir producteur dans le monde de l’animation et des jeux vidéo. L’aspect commercial des animés et des jeux vidéo à travers le monde sera également enseigné afin de vous démarquer de la concurrence et faire de votre série un succès mondial.

 

Événementiel lié aux animés

formation-ecole-japon-events-anime

Akihabara est le foyer de nombreux événements et projets novateurs qui ont besoin d’être dirigés par des hommes brillants et ambitieux.

Travaillant en coopération avec les gros bonnets du monde de l’animation et du jeu vidéo, des compétences commerciales, en ressources humaines et en gestion seront nécessaires pour mener à bien ces projets.

La nouvelle section Akiba Business World débutera en Avril 2017, de quoi vous laisser le temps d’améliorer votre japonais et vous rapprocher de l’école !

one-piece-anime-manga-JaponSource : Rocketnews24

Discussions

17 Réponses

Laisser un commentaire