Le célèbre réalisateur de films d’animation Hayao Miyazaki travaille actuellement sur la construction d’un établissement pour enfants situé sur une petite ile d’Okinawa. Situé dans une forêt vierge, celui-ci aura pour objectif d’encourager les enfants à profiter de la nature à travers leurs cinq sens.

 

Prévu en 2018 sur l’île de Kumejima, à environ 90 km à l’ouest de l’île d’Okinawa, l’établissement remplacera des terrains de jeux.

Ce bâtiment de deux étages prévu pour accueillir environ 30 personnes sera érigé sur le terrain de 10 000 mètres carrés offert par la ville de Kumejima.

Cette idée a vu le jour lorsque Miyazaki, dont les œuvres sont souvent destinées aux enfants et ont pour thème la relation de l’humanité avec la nature, a sponsorisé un programme de la ville destiné à accueillir les populations sinistrées de la préfecture de Fukushima après le séisme de Mars 2011.

Le réalisateur oscarisé, prendra en charge la construction estimée à environ 300 millions de yen (2,2 millions d’euros). Celle-ci débutera en avril prochain puis sera offerte à la ville.

Selon une publication mensuelle de la ville, Miyazaki souhaite que le bâtiment soit conçu par des entreprises locales sous le concept «made in Kumejima », en utilisant un maximum de matériaux de construction locaux. Il travaille actuellement avec les populations locales sur la façon dont il sera construit.

 

Source : Japan Times

Discussions

Laisser un commentaire