Le codirigeant du Parti japonais de la restauration et maire d’Osaka Toru Hashimoto a déclaré son intention de rétracter les remarques qu’il a prononcées suggérant aux soldats américains en poste au Japon de faire un usage plus fréquent des services professionnels pour adultes.

 

Invité ce samedi dans une émission télévisée, M. Hashimoto a annoncé qu’il allait présenter ses excuses au personnel militaire américain et aux citoyens de ce pays, et rétracter lors d’une rencontre avec la presse étrangère prévue lundi 27 mai les propos qu’il a tenus.

Le maire d’Osaka affirme qu’il souhaitait simplement demander à l’armée américaine de trouver une solution pour rétablir la situation à Okinawa, car les droits de l’homme ont été mis à mal par la faute de quelques recrues américaines.

Il a reconnu avoir employé des mots inadaptés à la situation.

Plus tôt en mai, à l’occasion de sa visite à la station aérienne des Marines de Futenma, à Okinawa, M. Hashimoto avait en effet suggéré à un officier haut gradé de l’armée américaine d’utiliser les services pour adultes de la préfecture.

 

 

Nipponconnection.fr –  Toute l’actualité quotidienne japonaise

 

Discussions

Laisser un commentaire